La rentrée !

ciel ombrageux et hirondelles
Allez hop, tous en rang et c’est reparti !!
En fait, j’ai toujours détesté le mot « rentrée » dont on nous rabat les oreilles dès la mi août sur les ondes de radio et de télé. Tu pars en vacances et déjà tu devrais être rentrée, bref petit traumatisme de mon enfance mais qui a quand même laissé quelques traces !
Pour moi chaque rentrée était synonyme de  retour à une espèce de routine de laquelle je voulais m’échapper à tout prix. Fini l’insouciance et la magie des vacances, il était temps de rentrer dans les rangs et de faire son devoir de bon petit soldat, à savoir bien étudier à l’école (bizarrement ce ne sont pas mes parents qui me mettaient la pression de ce côté là, mais moi même).
Le temps a passé passé, rentrées après rentrées et je ressens étrangement ce petit pincement quand il est temps de reprendre la route et de retourner chez soi.
Maintenant que je suis une grande fille je réussis quand même à y trouver du positif et je voulais partager avec vous certains petits bonheurs de rentrée qui me font chaud au coeur :

– Aller sur le marché et découvrir tous les nouveaux produits de saison comme les pommes, les poires, le raisin, les potimarrons, les butternuts et commencer à imaginer tout ce qu’on va faire avec ces bonnes choses.

-Aller découvrir les nouvelles collections et comme pour les fruits et légumes, imaginer ce qu’on va porter, ce qu’on va associer ensemble et voir ce qui ira avec les vêtements que l’on a déjà (toute une gymnastique cérébrale, n’empêche !).

-Regarder les nouveaux films qui vont sortir et se réjouir des nouvelles sorties à venir.

-Voir aussi les sorties littéraires ou continuer les livres que l’on n’a pas eu le temps de finir cet été, mais cette fois bien calée dans son canapé avec un bon thé fumant à côté.

-Réunir des amis que l’on n’a pas vus pendant l’été autour d’un brunch le weekend et se raconter nos vacances.

 

Voici quelques petites choses qui me font du bien, mais ce qu’il faut faire avant tout c’est profiter de chaque instant de vie quelque soit la saison, parce que la vie est ici et maintenant !!
Et vous, confiez moi vos petits bonheurs de rentrée, si le cœur vous en dit, cela me ferait tellement plaisir !

 

Je vous souhaite une très bonne journée et prenez soin de vous ! ♥
Rendez-vous sur Hellocoton !
Étiquettes:
,
La rentrée !

La jupe longue

La rentrée !

Chiné

Newer post

There are 4 comments

Post a comment