Les jardins partagés

 L’une de nos plus grande joie à notre retour de vacances fût de retrouver notre petit lopin de terre avec quelques légumes et fleurs à ramasser.
En fait, cette petite parcelle ne nous appartient pas, mais fait partie d’un jardin partagé avec d’autres personnes de notre quartier. Nous faisons partie d’une association et chaque membre cultive ce qu’il veut dans le respect de l’ environnement, c’est à dire que nous privilégions le biologique et les pesticides sont interdits.
Nous avons tous des degrés de connaissances bien différents, qui vont du jardinier bien informé et expérimenté, au simple débutant. Ceci permet un enrichissement des connaissances de chacun et un lieu de partage et de rencontre.
Au milieu de toutes ces parcelles individuelles il y a des parcelles collectives, avec en ce moment des cucurbitacées (citrouilles, potimarrons, butternuts…), des plantes aromatiques et des espaces fleuris. Ces espaces sont de vrais lieux de bien être et je pense qu’il devrait y en avoir dans chaque quartier.
Dans l’école de mes enfants ils ont également mis en place ce système, qui s’avère un véritable lieu pédagogique, esthétique et tellement enrichissant !
J’aime cette idée de partage, de travailler ensemble, de voir grandir ce qu’on a semé !
À quand un jardin dans toutes les écoles et les quartiers !!
Que pensez vous de ces initiatives ? Y en a t-il proche de chez vous ?
Je vous souhaite un très bon début de semaine !
tournesols louetswann.fr
fleurs jardin louetswann.fr
Rendez-vous sur Hellocoton !
Étiquettes:
,
Les jardins partagés

Beau week end !

Les jardins partagés

La p’tite laine

Newer post

There are 3 comments

  1. Cassy

    Ah, j’aime beaucoup cette idée de partage ! Ça permet d’être moins individualiste, ce qui est de plus en plus fréquent de nos jours. C’est bien que cette initiative ait aussi été prise à l’école.

    1. louetswann

      Oui c’est chouette toutes ces initiatives de partage ! Il devrait y en avoir dans tous les quartiers et écoles !
      Merci pour ton commentaire, ça fait plaisir aussi !

  2. Cassy

    Je t’en prie, je trouve tes articles très Intéressants ^_^ Et oui, il devrait y en avoir dans toutes les écoles.

Post a comment