Présentation

Présentation

France

Bonjour et bienvenue !

Je m’appelle Christine.

J’aime les vêtements depuis ma plus tendre enfance, où je fouillais sans relâche dans le grenier de ma grand mère, qui regorgeait de trésors de chiffons. J’ai passé une partie de mon adolescence habillée avec des vêtements ayant appartenu à mes grands parents. J’ai des souvenirs très clairs des trenchs de mon grand père, de ses grands pantalons en toile beige que je resserrais bien à la taille, du pull marin rayé de mon père que j’ai longtemps porté, de la veste gris chinée parfaite de ma grand mère que j’ai ramené avec moi en Espagne à l’âge de 21 ans et que j’ai eu le malheur de mettre dans une machine à laver, de la jupe à fleurs qui tourne de maman quand elle allait danser et que je mettais pour aller à la plage.

C’est étrange mais je me souviens de tous ces vêtements avec une nette précision et une certaine nostalgie.

J’ai aussi passé beaucoup de temps dans les Surplus militaires en quête de la plus jolie veste kaki et de marin.

Toujours à l’adolescence je me fabriquais des vêtements avec 3 bouts de chiffons et parfois un joli drap en lin faisait l’affaire pour créer une jupe longue.

Après avoir travaillé dans différents secteurs, je suis arrivée plus tard dans le secteur de la mode qui est toujours resté ancré en moi.

Je souhaite partager avec vous mes créations et ma vision d’une mode intemporelle, qui je l’espère, vous plaira.

Je vous montrerai aussi de la déco, mes coups de cœur, et vous ferai découvrir des créateurs que j’aime.

Cet espace est un lieu d’échange et je serais ravie que vous me donniez vos impressions.

Les photos de ce blog sont prises par moi ou par des personnes de mon entourage, aussi elles ne sont pas libres de droits, et je demanderai de mentionner leur source si vous les utilisez.

Je vous remercie de votre visite et vous dis à bientôt j’espère !

Christine

Rendez-vous sur Hellocoton !