Rêve d’automne

Rêve d'automne par Lou et Swann.

Sur une idée de la pétillante Frau PrunO je viens vous présenter mon rêve d’automne légèrement in extremis, mais néanmoins dans les clous au niveau calendaire.

L’automne reste une de mes saisons préférées car pour la grande amoureuse de la nature et des couleurs que je suis, celle ci offre son lot de  réjouissances chaque jour.

Et pour répondre aux questions de ma prof préférée:

  1. Une photo qui illustre l’automne à mes yeux est sans aucun doute un paysage arboré comme celui ci.

Rêve d'automne par Lou et Swann.

2. Mon plat préféré de la saison est une bonne poêlée de cèpes avec juste une pointe de fleur de sel. Cette année la récolte n’a pas été fantastique mais le peu que j’en ai eu a été une fête.

Rêve d'automne par Lou et Swann.

3. Pour mon film préféré du moment, je dirais juste l’un de ceux que j’ai le plus aimé dernièrement: « Un de nous trois »

Il s’agit d’un film de Kheiron qui raconte l’histoire de ses parents, immigrés iraniens, arrivés dans une banlieue parisienne où ils participent activement à la vie associative. Ce film a tous les ingrédients que j’aime; de l’humour, un peu de suspense et beaucoup d’amour.

4. Une chanson. Il n’y a pas de chanson à proprement parlé qui me rappelle cette saison mais en ce moment j’aime bien Clara Luciani et Emily Loizeau depuis toujours.

5. Un mot: Châtaigne

6. Et pour finir j’aime l’automne pour : ramasser des châtaignes et les manger, les ballades en forêt ou en bord de mer, les couleurs merveilleuses des arbres, les petits goûters bien au chaud, ressortir les manteaux et les bonnets, lire de bons bouquins sous un plaid, la migration des oiseaux et pour finir parce qu’il nous amène à Noël !

Merci à Frau PrunO pour cette jolie idée qui me permet de reprendre du service ici.

Et vous dites moi, qu’aimez vous en automne ?

 

♥♥♥

Rêve d'automne par Lou et Swann.Rêve d'automne par Lou et Swann.Rêve d'automne par Lou et Swann.

Rêve d’automne

Lookbook femme 2018

Article suivant

Il y a 4 commentaires

  1. Fraupruno

    Merci pour cette jolie participation, Christine ! Je suis touchée que tu aies pensé à rédiger cet article ! Je suis fan de cèpes moi aussi et j’adore ta photo de forêt automnale ! Je télécharge ❤️

    1. louetswann

      Merci beaucoup à toi !
      Peut être un jour mangerons nous une bonne poêlée de cèpes ensemble ! ♥

  2. Marie Kléber

    Superbes tes photos Christine. Les couleurs de l’automne font rêver.
    Très belle journée à toi.
    Je t’embrasse affectueusement

Commenter