Robe à fleurs de printemps

robe fleurie et pull (3)Lorsque j’ai vu cette robe pour la première fois j’ai eu un véritable coup de cœur. Était ce l’envie irrésistible de soleil, de printemps ou un désir bien plus profond comme en parle si bien Géraldine dans son article Ma petite madeleine Topshop.

Tout comme Géraldine, moi aussi j’ai un gros faible pour les robes à fleurs et plus particulièrement en cette période de l’année, où lassée de porter des pantalons et tous les attributs de l’hiver, j’ai une envie très forte de légèreté et de jolis imprimés qui me font vibrer.

Mes premiers souvenirs de robes à fleurs remontent à mon enfance, avec celles qui étaient réalisées par quelqu’un de la famille pour les mariages. Je garde en mémoire toutes les étapes de la création de ces robes, du choix des tissus, à la première ébauche jusqu’aux essayages et à la réalisation finale.

Je me souviens de la joie que j’avais de porter ces robes de princesse qui tournent.

Plus tard, alors que je vivais en Espagne j’avais eu aussi un gros coup de cœur pour une robe fleurie de chez Zara. J’avais économisé pour pouvoir me payer cet article tant désiré. Je me sentais dedans terriblement romantique, telle l’ héroïne d’un western américain.

Lors d’un stage chez Chloé, les robes vaporeuses aperçues dans le show room feutré, sont également restées gravées dans ma mémoire.

Voilà autant de souvenirs qui ne m’ont pas quittés et qui me poussent toujours à rechercher La Robe !

J’en ai essayé une dernièrement juste pour le plaisir de voir ce que ça donnait sur moi, tout en sachant que même soldée à 50 % je ne pourrais pas me l’offrir, mais sa forme un peu spéciale et son imprimé m’ont tellement plu que je n’ai pas pu résister. Il s’agit d’une robe Sandro et je l’aurais bien vue dans mon vestiaire de printemps.

Lorsque nous trouvons cette harmonie entre les couleurs et la forme, il est difficile de passer son chemin.

Cette robe Mango bien plus accessible à ma bourse a donc été adoptée pour cette saison.

Je la porte ici avec un pull mais vous pouvez la voir un peu mieux sur mon article de bienvenue. Même si j’aime mettre des pulls sur mes robes ou mes jupes il me tarde de pourvoir me débarrasser de tout ça, pour enfin sentir le soleil réchauffer mes tenues romantiques.

Romantique un jour, romantique toujours !

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée !

 

robe fleurie et pull (2)robe fleurie et pull (11)robe fleurie et pull (13)plage des landes robe fleurie et pullrobe fleurie et pull (8)Robe Mango

Pull Massimo Dutti

Bottines André

robe fleurie et pull (9)

Rendez-vous sur Hellocoton !
Robe à fleurs de printemps

Le printemps de la nature

Robe à fleurs de printemps

La veste orange

Newer post

There are 4 comments

  1. Anna

    Très jolies photo , et jolie robe .. Je vais aller faire un petit tour chez Mango . Je n’y vais pas assez régulièrement .
    Et puis c’est tellement bien de voir de belles tenues accessibles !

    1. louetswann

      Merci Anna !
      C’est vrai que les dernières collections de Mango sont pas mal du tout !

    1. louetswann

      Merci vraiment pour ce gentil compliment qui me touche.
      Moi aussi j’ai été faire un tour chez toi et j’aime beaucoup ta prose !
      Tu es touchante et drôle !
      Bonne journée et à bientôt !

Post a comment